Cet article date de plus de neuf ans.

Les "Liquigas" tous derrière Basso

L'Italien Ivan Basso, 33 ans, conduira l'équipe Liquigas dans le Tour de France qui s'élancera le 2 juillet prochain de Vendée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ivan Basso retrouve le Tour avec des ambitions

"Avoir un leader comme Ivan Basso, cela permet de regarder vers le podium et le maillot jaune", a déclaré le manager Roberto Amadio. "Jusqu'à présent, il n'a pas pu s'exprimer au maximum à cause de problèmes physiques et de la malchance. Mais, au Tour, je suis convaincu que lui et ses coéquipiers réussiront une grande performance". "Notre objectif est d'honorer la course jour après jour et de tenter d'avoir le meilleur résultat possible au classement général", a ajouté le manager de l'équipe italienne.

Vainqueur du Giro 2010, Basso a axé sa saison 2011 sur la Grande Boucle dans laquelle il est déjà monté sur le podium au cours de la première partie de sa carrière (3e en 2004, 2e en 2005). En montagne, le Varésan pourra s'appuyer sur Sylwester Szmyd, l'un des trois Polonais du groupe.

L'équipe Liquigas:
Ivan Basso (ITA), Daniel Oss (ITA), Alessandro Vanotti (ITA), Paolo Longo Borghini (ITA), Fabio Sabatini (ITA), Sylwester Szmyd (POL), Maciej Bodnar (POL), Maciej Paterski (POL), Kristjan Koren (SLO).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.