Les Français prennent l'argent sur l'américaine
Assurer le spectacle ne fait malheureusement pas tout. Morgan Kneisky et Benjamin Thomas en savent quelque chose. Les deux hommes ont multiplié les sprints, au grand plaisir du public, mais ont buté sur la paire espagnole (Sebastian Mora/Albert Torres) qui est parvenue à prendre deux tours. Pour autant, la déception n'est pas de mise : "On décroche une nouvelle médaille en américaine, on confirme qu'on est au top-niveau dans cette épreuve", s'est réjoui l'entraîneur national Steven Henry.
Objectif JO
Le camp français espère que la demande de l'Union cycliste internationale (UCI) de réintégrer l'américaine au programme olympique sera bien reçue par le Comité international olympique (CIO) en septembre 2017. D'autant que l'épreuve se décline désormais dans une version féminine, laquelle a été disputée pour la première fois à Saint-Quentin-en-Yvelines.
En cinq jours de compétitions, la France a obtenu trois titres par Quentin Lafargue (kilomètre), Corentin Ermenault (poursuite individuelle) et l'équipe de poursuite (Denis, Ermenault, Maitre, Thomas).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.