Le Tour de France s'élancera de Düsseldorf

L'Allemagne accueillera samedi 1er juillet la première étape de la Grande Boucle. Une première depuis 1987.

FRANCE 2

À quelques heures du grand départ du Tour de France, à Düsseldorf (Allemagne), l'impatience se fait sentir parmi les fans de vélo. "Trente ans après, l'Allemagne accueille un grand départ du Tour de France. La dernière fois, c'était en 1987 à Berlin-Ouest au pied du mur", explique Grégory Naboulet, en direct de la ville allemande.

Final le 23 juillet sur les Champs-Élysées

"Demain, au bord du Rhin à Düsseldorf, la première étape de ce 104e Tour de France sera un contre-la-montre de 14 kilomètres au cœur de la ville. Ce seront donc les premiers kilomètres de ce Tour. Il y en aura 3 540 au total jusqu'à Paris. Et pour la première fois depuis 25 ans, le Tour empruntera les cinq principaux massifs montagneux français. Il y aura un contre-la-montre aussi au stade Vélodrome à Marseille avant le final sur les Champs-Élysées le 23 juillet prochain", poursuit notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour la première fois depuis 1987, le Tour de France de cyclisme prend son départ en Allemagne, dans la ville de Düsseldorf, samedi 1er juin. Une nouveauté qui ravit spectateurs et coureurs. 
Pour la première fois depuis 1987, le Tour de France de cyclisme prend son départ en Allemagne, dans la ville de Düsseldorf, samedi 1er juin. Une nouveauté qui ravit spectateurs et coureurs.  (FRANCE 2)