Cet article date de plus de quatre ans.

Le prologue du Tour de Suisse pour Rohan Dennis

L'Australien Rohan Dennis est devenu le premier leader du classement général du Tour de Suisse, après avoir remporté ce samedi le prologue long de 6 km autour de Cham (centre). Le coureur de la BMC a devancé son coéquipier suisse Stefan Küng de huit secondes et l'Autrichien Matthias Brändle (Trek) de neuf secondes. Récent vainqueur du Tour d'Italie, le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a terminé 5e à seulement neuf secondes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rohan Dennis (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

Récent vainqueur du Giro, et pressenti pour la victoire finale, Tom Dumoulin (Sunweb) a fini à la 5e place, à neuf secondes. Des grands favoris, aux côtés du champion du monde Peter Sagan (17e à 16 sec) et du champion olympique Greg Van Avermaet (63e à 30 sec), le Néerlandais est celui à avoir fait meilleure figure. Les grandes explications entre cadors sont attendues plus tard dans la semaine, les deux prochaines étapes étant promises aux sprinteurs, à commencer par celle de dimanche, longue de 172,2 km avec départ et arrivée à Cham.

Ce parcours laisse à Dennis l'occasion de garder quelques journées son maillot, pour sa deuxième participation après 2014. Le coureur d'Adelaïde semble avoir retrouvé des sensations, un mois après avoir abandonné sur le Giro en raison d'une chute dès la 4e étape. L'ex-détenteur du record de l'heure a remporté sa 4e course de la saison. Il a également enlevé le Tour de la Provence en février.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.