Cet article date de plus de dix ans.

La Panne: victoire de Van Keirsbulck

Le Belge Guillaume Van Keirsbulck (Omega Pharma) a remporté les Trois jours de La Panne jeudi au terme du contre-la-montre final de 14 km, qui est revenu au Polonais Maciej Bodnar (Cannondale), devant le Tchèque Jan Barta et le Français David Boucher. 5e de cette dernière étape, Van Keirsbulck devance au classement général l'Australien Luke Durbridge et le Belge Gert Steegmans.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Avant le départ du chrono final, Guillaume Van Keirsbulck était 6e du classement général, à 20 secondes du leader, son coéquipier et compatriote Gert  Steegmans. C'est lui parmi tous les prétendants à la victoire finale qui s'est montré le plus performant dans l'exercice en solitaire, puisque dans la matinée, le premier secteur de cette dernière étape, une course en ligne de 109,7 km, remportée au sprint par l'Italien Sacha Modolo (Lampre), déjà vainqueur mercredi, n'avait pas rebattu les cartes. 

"Je gagne, Gert est 3e. Niki (Terpstra) marchait très bien aussi. Cela  montre que la condition est très bonne au sein de notre équipe. Ce qui est très  rassurant en vue du Tour des Flandres dimanche", a déclaré après sa victoire le coureur de la formation Omega Pharma.

Classement général final

1. Guillaume Van Keirsbulck (BEL/Omega Pharma) en 11 h 38:16
2. Luke Durbridge (AUS) à 7.
3. Gert Steegmans (BEL) à 8.
4. Niki Terpstra (NED) à 15.
5. Marcel Kittel (GER) à 21.
6. Vincent Jérôme (FRA) à 25.
7. Mauro Finetto (ITA) à 27.
8. Alexander Kristoff (NOR) à 32.
9. Rob Ruijgh (NED) à 33.
10. Aleksandr Porsev (RUS) à 33.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.