Cet article date de plus de quatre ans.

La folle course d'un cycliste pro contre le cheval Timoko, superstar landaise du trot

Le cycliste professionnel Romain Guillemois a couru mardi contre le crack des hippodromes : Timoko. Finalement, la victoire est revenue au cheval.

Article rédigé par
Florence Pérusin. Edité par Clément Guerre - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Timoko, le cheval star du trot est acclamé par la foule à Langon en Gironde. (FLORENCE PERUSIN/RADIO FRANCE)

C'est une drôle de course qui avait lieu mardi 8 août sur l'hippodrome de Langon, en Gironde. Le cycliste professionnel licencié à Bazas, Romain Guillemois, défiait l'un des meilleurs chevaux de course de trot au monde : Timoko.

Finalement, le cheval, largement favori, a gagné malgré une course serrée, rapporte France Bleu Gironde

Le fan-club du trotteur au rendez-vous

Dans les tribunes de l'hippodrome avant la course, les supporters de Timoko se font entendre. Ils crient le nom de la superstar du trot, d'autant que le cheval prend le départ de sa dernière course dans le Sud-Ouest avant sa retraite. Pour l'occasion, il défie Romain Guillemois et son vélo sur une distance de 1 282 mètres, départ lancé.

Ça dépote, sur la piste on monte quand même à 55 km/h

Richard Westerikn le propriétaire de Timoko

Après trois manches de 1 282 mètres chacune, le cheval est déclaré vainqueur et à son arrivée, le public est nombreux à vouloir lui faire une petite caresse. Dans ce défi un peu fou, le propriétaire et driver de Timoko, Richard Westerikn, reconnaît avoir douté juste avant le départ : "Ce n'est qu'après la première course que j'étais sûr de gagner".

Le cycliste pro-licencié à Bazas, Romain Guillemois, avant sa course contre le cheval Timoko. (FLORENCE PERUSIN/RADIO FRANCE)

On attend maintenant la revanche, programmée pour 2018, mais pour que le cycliste puisse avoir une chance, il faudra faire cette couse sur le bitume.

La course entre un cheval et un homme, le reportage de Florence Pérusin
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.