La Flèche Wallonne : Tadej Pogacar ne participera pas à la course après deux cas positifs au coronavirus dans l'UAE Emirates Team
La 85e édition de La Flèche Wallonne connait déjà des rebondissements avant même le départ. L'UEA Team Emirates a annoncé ce mercredi 21 avril se retirer de la course après la révélation de deux cas positifs à la Covid-19 hier. De ce fait, l'ancien numéro un mondial et un des favoris Tadej Pogacar doit également se retirer.
"Nous regrettons de vous informer que UAE Team Emirates ne participera pas à Flèche Wallonne car 2 membres ont renvoyé des tests positifs pour Covid-19 le 20 avril" a annoncé l'équipe cycliste dans un communiqué.
Voir sur Twitter
Les deux personnes concernées, le cycliste italien Diego Ulissi ainsi qu'un membre du staff, tous deux vaccinés, ont par la suite été testés négatifs à trois reprises sur deux tests antigéniques et un moléculaire (PCR), de quoi frustrer l'équipe qui "accepte pleinement la décision finale des autorités belges" et qui se préparera en vue de participer à Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.