La championne du monde de cyclo-cross, Pauline Sabin-Teyssèdre, percutée par une voiture en plein entraînement

La championne du monde en titre de cyclo-cross vétérans, Pauline Sabin-Teyssèdre, dit s'en sortir "relativement bien au niveau du corps, des hématomes et la rate un peu touchée. La tête c’est autre chose..."

Pauline Sabin-Teyssèdre après son accident , le 31 mai 2017.
Pauline Sabin-Teyssèdre après son accident , le 31 mai 2017. (Pauline Sabin-Teyssèdre / Instagram)

Championne du monde en titre de cyclo-cross vétérans, la Française Pauline Sabin-Teyssèdre, 36 ans, a été violemment percutée par une voiture lundi 29 mai alors qu’elle s’entraînait sur une route départementale à Rodez, dans le Midi-Pyrénées.

Après son hospitalisation et son opération dans la foulée, elle a poussé un cri de colère sur Instagram à son réveil, mardi 30 mai, et posté depuis son lit d'hôpital une photo de son visage endolori, où l'on voit des hématomes et des cicatrices sur son front et ses lèvres.

Une publication partagée par Pauline Sabin Teyssedre (@paulinesabin) le

"Quel choc ! Je ne me souviens de rien. L’automobiliste qui a coupé la route pour rentrer dans le parking d’Espace Émeraude ne m’a pas vu arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souviens de rien", écrit-elle, très remontée.

De plus en plus d'altercations avec des automobilistes

Elle précise ensuite la nature de ses blessures : "J’ai dû perdre connaissance avec la violence du choc. Je m’en sors relativement bien au niveau du corps, des hématomes et la rate un peu touchée. La tête c’est autre chose. Traumatisme crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé. Merci au chirurgien plastique qui m’a opéré durant 1h. Le résultat sera joli, j’en suis sûre".

Ces dernières semaines, plusieurs cyclistes ont eu des altercations avec des automobilistes alors qu'ils s'entraînaient sur des routes françaises, c'est le cas du Français Yohann Offredo ou du Britannique Chris Froome. Plus tragique, l'Italien Michele Scarponi a lui été tué pendant un entraînement. Le vainqueur du Giro a été heurté par une camionnette alors qu'il venait d'entamer une sortie d'entraînement sur les routes du centre de l'Italie.