L'Arc de Triomphe illuminé en jaune pour le Tour de France
Onze monuments nationaux figurent sur le parcours de l'édition 2013 dont le départ sera donné le 29 juin en Corse. Entre autres, les remparts d'Aigues-Mortes, la cité de Carcassonne, le Mont Saint-Michel et l'Arc de Triomphe autour duquel tournera pour la première fois le circuit final des Champs-Elysées le 21 juillet.
"Un véritable honneur"
"C'est un véritable honneur pour le Tour de France et une grande fierté pour ses organisateurs que de sceller un partenariat avec l'une des plus prestigieuses institutions de notre pays", s'est félicité le directeur du Tour, Christian Prudhomme, en évoquant un "témoignage de reconnaissance et de confiance".
La dernière étape du Tour, dont l'arrivée est prévue pour la première fois au crépuscule, "s'achèvera dans un +sons et lumières+ exceptionnel", a annoncé Christian Prudhomme. Philippe Bélaval, président du Centre des monuments nationaux, s'est réjoui pour sa part de voir "le partenariat avec le Tour de France renforcer la dimension authentiquement populaire du patrimoine national, ancré dans les territoires, ouvert à tous".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.