Cet article date de plus de huit ans.

L'Arc de Triomphe illuminé en jaune pour le Tour de France

L'Arc de Triomphe sera exceptionnellement illuminé en jaune le 21 juillet pour l'arrivée de la centième édition du Tour de France. Les organisateurs de la plus grande course cycliste du monde en ont fait l'annonce ce lundi. Un partenariat a d'autre part été conclu entre le Centre des monuments nationaux et la société organisatrice du Tour (ASO) qui a qualifié cet accord de "naturel".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Onze monuments nationaux figurent sur le parcours de l'édition 2013 dont le  départ sera donné le 29 juin en Corse. Entre autres, les remparts  d'Aigues-Mortes, la cité de Carcassonne, le Mont Saint-Michel et l'Arc de  Triomphe autour duquel tournera pour la première fois le circuit final des  Champs-Elysées le 21 juillet.

"Un véritable honneur"

"C'est un véritable honneur pour le Tour de France et une grande fierté  pour ses organisateurs que de sceller un partenariat avec l'une des plus  prestigieuses institutions de notre pays", s'est félicité le directeur du Tour,  Christian Prudhomme, en évoquant un "témoignage de reconnaissance et de  confiance".

La dernière étape du Tour, dont l'arrivée est prévue pour la première fois  au crépuscule, "s'achèvera dans un +sons et lumières+ exceptionnel", a annoncé  Christian Prudhomme. Philippe Bélaval, président du Centre des monuments nationaux, s'est réjoui  pour sa part de voir "le partenariat avec le Tour de France renforcer la  dimension authentiquement populaire du patrimoine national, ancré dans les  territoires, ouvert à tous".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.