L'ancien médecin de l'équipe Sky reconnu coupable d'avoir commandé de la testostérone interdite en 2011
L'ancien médecin du Team Sky risque gros. Vendredi 12 mars, un tribunal médical a statué que Richard Freeman avait ordonné du "Testogel", médicament utilisé chez l'homme adulte pour remplacer la testostérone, en sachant que "il devait être administré à un athlète pour améliorer ses performances sportives". Il avait auparavant reconnu 18 des 22 chefs d'accusation concernant la commande du produit mais a nié l'avoir acheté pour l'administrer à un coureur.
L'audition de celui qui officiait également pour l'équipe britannique de cyclisme (British Cycling) reprendra le 17 mars. Le tribunal examinera si "l'aptitude à exercer" de Freeman est altérée, rapporte BBC Sport.
Voir sur Twitter
Au cours du procès, qui a duré plus de deux ans, Freeman a déclaré avoir été victime d'intimidation en ordonnant le médicament par l'ancien directeur des performances de British Cycling et du Team Sky, Shane Sutton, pour traiter sa dysfonction érectile.
Sutton a nié ces allégations et a affirmé que Freeman mentait. Le tribunal a jugé que le motif des actions de Freeman était de "dissimuler sa conduite".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.