Juste une coupe pour Chavanel
« On est rentré à 5 heures du matin… » Sylvain Chavanel avait le mot pour rire au départ de Liège. Sans bougie ni gâteau à l’hôtel, le Poitevin ne s’est pas formalisé de ce manque de savoir vivre. La vie de sportif de haut niveau est ainsi faite. « J’ai célébré mon anniversaire avec l’équipe. On a juste bu une coupe de champagne. J’étais heureux de mon chrono mais on était déçu de la crevaison de Tony Martin. »
Ni java ni Jaja
Proche de « Chava » avec qui il partage sa chambre sur les routes du Tour, Jérôme Pineau a déjà prévu une séance de rattrapage à la fin du Tour. Quant au cadeau, le Nantais a bien une petite idée. « On est sur le Tour, on ne peut pas faire de java, explique-t-il. On fêtera ça après l’arrivée à Paris. Mais son cadeau, il peut se l’offrir dans les jours qui viennent. » Pineau fait référence au maillot jaune que Chavanel pourrait porter dans les prochaines étapes s’il grappillait quelques secondes à Cancellara et Wiggins.
Chavanel prudent
Pourquoi pas dimanche avec une arrivée en côte à Seraing. « Le final est pour les purs puncheurs mais certains sprinteurs passeront peut-être, annonce-t-il. Ça risque d’étirer fortement le peloton, voire de provoquer des cassures mais il n’y aura pas de grosse surprise. Le maillot jaune ? Je n’y pense pas trop. On verra au jour le jour… » Sylvain Chavanel est prudent. Un an de plus, ça laisse des traces.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.