Vidéo Tour de France 2022 : de la renaissance de Mark Cavendish au sacre de Tadej Pogacar, revivez les meilleurs moments de l'édition 2021

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 26 min.
Les meilleurs moments du Tour de France 2021
Article rédigé par
France Télévisions

Le Britannique et le Slovène avaient marqué l'édition précédente de la Grande Boucle de leur talent. Mais ils ne furent pas les seuls. 

Alors que le Tour de France 2022 s'apprête à s'élancer de Copenhague vendredi 1er juillet, l'édition précédente avait été frappée du sceau de Tadej Pogacar. Le Slovène avait écrasé l'épreuve de toute sa facilité. Il y avait même rajouté une belle dose de panache pour monter sur la plus haute marche du podium final des Champs-Elysées, pour la 2e fois de rang, dimanche 18 juillet.

Mais le leader de la formation UAE-Team Emirates, qui vise la passe de trois cette année, n'avait pas été le seul à briller. Julian Alaphilippe, non sélectionné cette fois-ci, avait de nouveau conquis le maillot jaune, Mathieu van der Poel avait électrisé le peloton par ses attaques et Mark Cavendish, à 36 ans, avait signé un incroyable quadruplé de victoires d'étape qui lui avait permis de rejoindre la légende Eddy Merckx tout en haut du palmarès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.