Julian Alaphilippe ne sera finalement pas maillot blanc demain
Ce maillot blanc de meilleur jeune sera finalement porté par le coureur d'Orica-Bike Exchange, qui détenait quelques secondes d'avance sur le peloton avant de voir l'arche du dernier kilomètre lui tomber dessus. " Au sommet du col, j'ai essayé de creuser l'écart afin d'aller chercher le maillot blanc. A la flamme rouge, j'avais cinq secondes d'avance, ou quelque chose comme ça. L'arche est tombée et je n'ai pas eu le temps de réagir. J'ai tapé l'arche, voilà. Mais c'est bien qu'il n'y ait eu que moi et pas tout un peloton sur une étape de sprint où nous roulons plus vite, à 70-80 km/h. Là, ça aurait dans ce cas été bien pire."
"On sauve les meubles", a répondu aux journalistes Thierry Gouvenou. "Le jury récupère tous les temps pour refaire un classement. On fera les écarts en fonction des écarts qu'il y avait aux trois kilomètres".
Avec quelques marques sur le corps, et des points de suture au menton, Adam Yates n'a aucune blessure grave, et est donc apte à prendre le départ à Pau. Vêtu du maillot blanc qu'il était parti chercher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.