Juillet : la passion du Tour de France
Ils sont des milliers de fans de la grande boucle à attendre leurs héros pour les apercevoir seulement quelques instants.
Au fil de la route, tout près des virtuoses du peloton, ils sont 12 millions. Leur partition est unique, celle de la passion. C'est le grand orchestre des spectateurs, avec en son cœur, ceux qui pour rien au monde ne rateraient la grande boucle et son immense ferveur. Ce défi vient de loin, 625 kilomètres très exactement. Arthur a 12 ans et du caractère. Depuis Saint-Malo, il pédale vers la Dordogne pour approcher le Tour. Avec son père, ils sont partis il y a six jours. Plus que 10 kilomètres et Arthur réalisera son rêve d'enfant.
Dix mois d’entraînements
Pour le petit garçon, c'est enfin la ligne d'arrivée, sur le parcours même de l'étape du jour. 10 mois d’entraînements pour vivre ce moment : l'arrivée du peloton sur les épaules de son père. Puis approcher ses héros, coureurs et entraîneurs. Depuis son périple, Arthur aussi a des fans. Avec des aventures comme celle d'Arthur, l'histoire du tour de France s'écrit aussi en bord de route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.