Cyclisme : le maillot jaune du Tour de France, Jonas Vingegaard, annonce qu'il participera à la Vuelta

Le Danois, qui devrait être sacré pour la deuxième fois sur le Tour à son arrivée sur les Champs-Élysées, dimanche, va enchaîner avec le Tour d'Espagne, fin août.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) sur les routes du Tour de France, le 22 juillet 2023. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Il n'a pas encore remporté la Grande Boucle qu'il est déjà tourné vers la suite. En route pour s'offrir un doublé sur les Champs-Élysées, Jonas Vingegaard a annoncé à la presse espagnole, dimanche 23 juillet, vouloir s'aligner sur la Vuelta, qui débute le 26 août prochain. "On se verra à la Vuelta", a-t-il lancé à nos confrères de Marca. La Jumbo-Visma pourra ainsi compter sur deux coureurs de renom en tête de son peloton : le prochain vainqueur du Tour de France donc, et Primoz Roglic, lauréat du Giro cette année.

Le Slovène a déjà remporté trois éditions de la Vuelta (2019, 2020, 2021), aidé lors de son deuxième succès par un coéquipier de choix : Jonas Vingegaard. Le Danois participait alors à son premier Grand Tour. "Je vais à la Vuelta en tant que co-leader avec Roglic, mais pas en tant qu’équipier. J’aimerais la gagner", a confié l'intéressé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.