Cyclisme : Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital douze jours après sa lourde chute sur le Tour du Pays basque

Le vainqueur des deux dernières éditions du Tour de France est resté hospitalisé douze jours à Vitoria (Espagne), notamment en raison d'un pneumothorax qui le faisait souffrir.
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jonas Vingegaard au départ de Tirreno-Adriatico à Torricella Sicura (Italie) le 8 mars 2024. (MARCO ZAC / AFP)

Le bras en écharpe, un pansement visible sur l'épaule, mais le pouce levé. L'équipe Visma-Lease a Bike a donné des nouvelles de son leader danois, Jonas Vingegaard, mardi 16 avril, à sa sortie de l’hôpital de Txagorritxu (Vitoria, Espagne). "Bonjour tout le monde, il est l'heure pour moi de quitter l'hôpital. Je veux remercier le personnel médical d'avoir autant pris soin de moi. Et je veux remercier tout le monde pour le soutien moral. J'ai reçu beaucoup de messages, de cadeaux et de dessins. C'est réconfortant. Maintenant, il est l'heure de me remettre totalement sur pied", a écrit le double vainqueur sortant du Tour de France.

Il avait été victime d'une contusion pulmonaire, d'un pneumothorax, de plusieurs côtés cassées et d'une fracture de la clavicule à la suite d'une lourde chute massive lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque, le 4 avril. Son équipe n'a pas communiqué de date de retour sur le vélo pour le Danois, dont la participation au Tour de France, qui s'élancera de Florence (Italie) le 29 juin, reste incertaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.