Cet article date de plus de douze ans.

Hushovd renonce au Tour de France

Le Norvégien Thor Hushovd, champion du monde 2010, a renoncé à disputer le Tour de France (30 juin-22 juillet), a annoncé son équipe BMC. Hushovd se remet d'une infection virale qui l'a affaibli durant la première partie de la saison, a précisé l'équipe américaine. Le Norvégien avait abandonné le Giro dès la cinquième étape, le 10 mai dernier.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Nous avons fait quelques tests après le Giro et nous avons constaté qu'il avait des signes d'une infection virale survenue plus tôt dans l'année", a expliqué le médecin de l'équipe, le Dr Max Testa. Hushovd, qui a porté à plusieurs reprises le maillot jaune du Tour (sept jours en 2011) et a notamment gagné l'an passé deux étapes (à Lourdes et à Gap), doit s'aligner en juillet dans le Tour de Pologne. "La décision de manquer le Tour de France n'a pas été facile, a relevé le manageur John Lelangue. Mais, après évaluation de tous les éléments, nous pensons que ce programme permettra de mieux l'aider à répondre à ses propres objectifs".

Hushovd, 34 ans, est qualifié pour les JO de Londres, dont la course sur route est prévue le 28 juillet. "J'avais besoin de plus de temps pour récupérer et bien faire lors des JO a toujours été l'un des mes objectifs", a déclaré le Norvégien. "J'espère faire aussi partie des coureurs de BMC pour le contre-la-montre par équipes des Championnats du monde et disputer aussi la course sur route (en septembre à Valkenburg aux Pays-Bas).

Donc, il y a encore beaucoup d'objectifs à atteindre pour moi cette année", a ajouté Hushovd qui fera l'impasse sur son championnat national fin juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.