Cet article date de plus de sept ans.

Hesjedal leader de la Garmin

Le Canadien Ryder Hesjedal, vainqueur du tour d'Italie en 2012 et 6e de la Grande Boucle en 2011, sera le leader de l'équipe Garmin pour le Tour de France. Une formation qui visera sans doute quelques bons coups avec par exemple le Britannique David Millar, mais surtout le classement général avec les Américains Christian Vande Velde (4e en 2008, 8e en 2009) et Tom Danielson (8e en 2011).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ryder Hesjedal (Garmin)

L'équipe est complétée par le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, l'Irlandais Dan Martin, et le spécialiste lituanien du contre-la-montre Ramunas Navardauskas, histoire de jouer sur tous les tableaux. .Garmin s'apapuiera donc sur des hommes expérimentés, mais fera aussi confiance à de nouveaux venus, qui feront leurs début sur le Tour: l'Américain Andrew Talansky (24 ans), le Néo-Zélandais Jack Bauer (28 ans) et l'Australien Rohann Dennis (23 ans)

"On a une équipe complète avec beaucoup d'options. Notre objectif est  d'animer la course et avec une stratégie agressive, on essaiera de se placer dans le haut du classement général. On a plusieurs coureurs capables de réaliser cela", explique dans un communiqué le directeur de l'équipe, Jonathan Vaughters, en citant Hesjedal, Talansky et Martin.  "Nous protègerons nos meilleures options pour le classement général et on verra comment la course évolue. Notre approche n'est pas très conventionnelle  mais nous avons réussi à créer des surprises chaque année sur le Tour. On  espère en faire autant cette année".

 L'équipe Garmin pour le Tour de France 2013:
 Ryder Hesjedal (CAN), Andrew Talansky, Christian Vande Velde, Tom Danielson (USA), Dan Martin (IRL), David Millar (GBR), Jack Bauer (NZL), Ramunas Navardauskas (LTU), Rohan Dennis (AUS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.