Cet article date de plus de quatre ans.

Grand Prix de Plumelec : deuxième succès pour Vuillermoz

Alexis Vuillermoz s'est imposé pour la seconde fois de sa carrière dans le Grand Prix de Plumelec.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexis Vuillermoz (AG2R) (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

Le Français Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) a remporté samedi le Grand Prix de Plumelec (Morbihan), 9e manche de la Coupe de France cycliste, rééditant ainsi sa performance de 2015. Le Jurassien a devancé sur la ligne Jonathan Hivert (Direct Energie) et son coéquipier Samuel Dumoulin, vainqueur de l'épreuve l'an dernier. Laurent Pichon (Fortuneo-Vital Concept) conserve la tête de la Coupe de France avant les Boucles de l'Aulne, dimanche, à Châteaulin (Finistère).

Second doublé pour AG2R

La formation AG2R La Mondiale affectionne le Grand Prix de Plumelec : après la victoire d'Alexis Vuillermoz en 2015 et le double réalisé par Samuel Dumoulin devant Vuillermoz l'an dernier, le même Vuillermoz s'est à nouveau imposé samedi sous le soleil du Morbihan. "C'est une course qui correspond parfaitement à nos caractéristiques. Comme l'an passé, on s'est encore très bien entendu dans le dernier tour. J'ai attaqué et Samuel a contrôlé", a commenté le vainqueur, qui a fait la différence au tout dernier kilomètre.

Avant ce dénouement, la formation dirigée par Vincent Lavenu n'avait jamais été prise en défaut, le Suisse Mathias Frank et l'expérimenté Christophe Riblon veillant au grain dans l'échappée du jour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.