Cet article date de plus de quatre ans.

Tour d'Italie : Un binôme Mikel Landa/Geraint Thomas pour mener l'armada Sky

Le coureur gallois Geraint Thomas et l'Espagnol Mikel Landa mèneront l'équipe Sky lors de la 100e édition du Giro (5 au 28 mai), a annoncé vendredi la formation britannique. Landa, troisième du Giro 2015 lorsqu'il courait pour l'équipe Astana, a abandonné l'an passé (10e étape) dans la course italienne qu'il avait abordée avec le statut de leader unique chez Sky. "Comme toujours, c'est une course pour les grimpeurs et je pense que cela va me convenir", a déclaré le coureur espagnol, qui est âgé de 27 ans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Kenny Elissonde également au départ

Geraint Thomas (30 ans) a gagné, la semaine passée, le Tour des Alpes, ex-Tour du Trentin. Double champion olympique sur piste en poursuite par équipes, il a déjà couru le Giro en 2008 et 2012. Il a été aux côtés du Britannique Chris Froome lors de ses trois campagnes victorieuses dans le Tour de France (2013, 2015 et 2016). "Notre objectif sera de lutter pour le classement général", a annoncé Dave Brailsford, le patron de l'équipe. "Avec Mikel Landa et Geraint Thomas, nous venons avec deux coureurs qui tenteront d'y parvenir". Deux recrues de l'intersaison ont été appelés : l'Italien Diego Rosa, très en vue dans le Giro en 2015 quand il courait pour Astana, et le grimpeur français Kenny Elissonde, qui s'alignera pour la deuxième fois dans le Tour d'Italie.

L'équipe Sky au Giro (5 au 28 mai)

Philip Deignan (IRL), Kenny Elissonde (FRA), Michal Golas (POL), Sebastian Henao (COL), Vasil Kiryienka (BLR), Mikel Landa (ESP), Salvatore Puccio (ITA), Diego Rosa (ITA), Geraint Thomas (GBR)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.