Cet article date de plus de sept ans.

Le Giro mais pas de Tour pour Quintana

Le Colombien Nairo Quintana, deuxième du Tour de France 2013 à 23 ans, ne disputera pas la Grande Boucle cette année mais sera le leader de l'équipe Movistar sur le Tour d'Italie au mois de mai. Quintana, qui a remporté à la fois le classement du meilleur jeune et celui du meilleur grimpeur sur le Tour l'an dernier, assumera en Italie un statut de leader pour la première fois sur une course de trois semaines, précise Movistar dans un communiqué, tandis que l'Espagnol Alejandro Valverde sera le chef de file de l'équipe au mois de juillet en France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.

"Personnellement, je ne pense pas qu'emmener Nairo sur ce Tour à son âge et  avec la pression de faire mieux que l'an dernier soit intéressant pour sa  progression", a déclaré le manageur général de Movistar Eusebio Unzué, cité  dans le communiqué. 

Valverde et Quintana, vainqueur dimanche du Tour de San Luis en Argentine,  devraient ensuite se partager la vedette sur le Tour d'Espagne, qui s'élancera  au mois d'août et que l'équipe espagnole considère comme un objectif  "prioritaire".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Giro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.