Giro : Testé positif à la Covid-19, Simon Yates (Mitchelton-Scott) exclu

Une première sur la route du Giro 2020 : Simon Yates, testé positif à la Covid-19, a été exclu de la course. Testé au soir de la 7e étape après avoir ressenti de légers symptômes, le Britannique a été isolé puis exclu du Giro samedi matin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LUCA BETTINI / AFP)

Coup dur sur le Giro, que ce soit pour le spectacle mais aussi pour la formation Mitchelton-Scott qui perd son leader Simon Yates. Le coureur britannique a dû quitter la course après avoir été testé positif au coronavirus. Il ne prendra pas le départ de la 8e étape ce samedi, après un test positif fait à l'issue de la 7e étape. Le matin même, il avait ressenti une légère fièvre le matin. Après deux tests positifs dans la journée, il a logiquement été exclu.

Le médecin de l'équipe, Matteo Beltemacchi, a expliqué : "Simon a affiché une température très douce vendredi soir lors de nos contrôles de température de routine, qui ont été effectués trois fois par jour pendant le parcours du Giro d'Italia. Il a été isolé dans sa chambre et nous avons immédiatement demandé un test rapide". L'équipe Mitchelton-Scott a toutefois rassuré en précisant qua les "symptômes restent très légers et il est par ailleurs en bonne santé". Tous les autres membres de l'équipe ont eux été testés négatifs et peuvent continuer la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.