Giro 2024 : Tim Merlier s'impose au sprint, après une troisième étape plus animée que prévue

Après un premier week-end particulièrement corsé, le Giro empruntait, lundi, une route sans relief en direction de Fossano.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Tim Merlier à l'arrivée de la 3e étape du Giro 2024, le 6 mai. (AFP)

Au lendemain de la première arrivée au sommet, les grimpeurs ont cédé la priorité aux sprinteurs, entre Novara et Fossano (166 km), lundi 6 mai. Avec une seule difficulté répertoriée sur le tracé, en milieu de parcours et presque négligeable (3,4 km à 3,8%), les "grosses cuisses" du peloton avaient coché cette troisième étape, malgré une petite côte piégeuse à quatre kilomètres de l'arrivée (1,8 km à 4,2%). Vainqueur en solitaire à Oropa dimanche, Tadej Pogacar (UAE) a essayé d'en profiter pour s'échapper à deux kilomètres de la ligne, marqué de près par Geraint Thomas (Ineos Grenadiers).

Mais les deux premiers du classement général n'ont pas résisté au retour du peloton, désordonné à l'arrivée après une étape décousue avec une échappée de 23 coureurs. Dans ce sprint à bout de souffle, c'est le sprinteur belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step) qui a tiré son épingle du jeu. Déjà vainqueur à sept reprises cette année, le Belge signe son deuxième succès sur les routes du Giro, après la deuxième étape de l'édition 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.