Cet article date de plus d'un an.

Giro 2020 : Départ prévu de Sicile le 3 octobre, avec du public

Raccourci d'un départ initial prévu en Hongrie, le Tour d'Italie 2020 s'élancera bien de Sicile le 3 octobre. A priori, les organisateurs ne prévoient pas de huis clos.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LUK BENIES / AFP)

Les contours du Tour d'Italie se précisent. Après la suppression des trois premières étapes prévue en Hongrie et l'annonce de nouvelles dates (du 3 au 25 octobre prochain), les organisateurs de la course ont confirmé que le départ se ferait de Sicile. La décision aurait été prise après une réunion entre RCS et le ministère des Sports italien. "C'était le choix le plus logique à faire afin de maintenir le parcours original", a réagi le directeur du Giro, Mauro Vegni, au micro de la Rai.

D'autres contours à dessiner

"La proposition que nous avons faites, qui est le fruit d'un travail long et complexe, tient compte de la présence d'un public. Nous avons travaillé très en détail sur les questions de distanciation. La normalité n'est pas encore là, mais on a fait un bon pas vers l'avant", a précisé Paolo Bellino, le patron de RCS, à la Rai. Si la situation ne se dégrade pas, il y aura du monde sur les routes du Tour d'Italie en octobre.

La prochaine étape concerne la désignation d'une ville de départ. Le nom de Palerme revient avec instance si l'on en croit les bruits de presse en Italie. Quoi qu'il en soit, la Sicile sera l'aire de départ du Giro pendant deux années consécutives, en 2020 donc mais aussi en 2021. Le dernier passage de la course sur l'île s'était conclu par une victoire d'Esteban Chaves au sommet de l'Etna, offerte par son coéquipier Simon Yates, qui s'était paré de rose à l'occasion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Giro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.