Cet article date de plus d'un an.

Giro 2022 : Kamna s'impose, Lopez récupère le maillot rose, Dumoulin, Martin et Nibali perdent du temps

Les coureurs ont grimpé l'Etna, le célèbre volcan italien, mardi, pour la quatrième étape du Tour d'Italie.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Lennard Kamna, vainqueur devant Juan Pedro Lopez sur la quatrième étape du Giro entre Avola et Etna-Nicolosi, le 10 mai 2022, en Italie. (LUCA BETTINI / AFP)

Après trois jours en Hongrie, les coureurs du Giro ont retrouvé l'Italie, mardi 10 mai 2022, pour la quatrième étape de l'édition 2022. Au programme, ni plus ni moins que l'Etna, le plus important volcan actif d'Europe. L'arrivée, jugée au sommet, a souri à l'Allemand Lennard Kamna (Bora-Hansgrohe) devant l'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) qui en profite pour prendre le maillot rose de leader. 

Un peu plus de deux minutes plus tard, le peloton des favoris a pointé le bout de son nez avec quelques absents. Tom Dumoulin, Guillaume Martin et Vincenzo Nibali figurent parmi les grands perdants de l'étape. Le Français avait pourtant réalisé un stage de trois semaines en Sicile pour se préparer sur ces pentes. Miguel Angel Lopez n'était pas non plus sur la ligne d'arrivée après son abandon dès le départ de cette quatrième étape.

Huitième de l'étape juste derrière Richard Carapaz qui a réglé le sprint du peloton, Romain Bardet en profite pour intégrer le Top 10 à un peu plus de 20 secondes de Simon Yates, quatrième, et favori le mieux placé actuellement.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.