Giro 2022 : Alberto Dainese remporte la 11e étape au sprint, Arnaud Démare quatrième

Le sprinteur de la formation DSM, Alberto Dainese, a jailli au bon moment dans les derniers mètres, mercredi, pour devancer Simone Consonni.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alberto Dainese (Team DSM) célèbre sa victoire sur la onzième étape du Giro, à Reggio Emilia, le 18 mai 2022. (LUCA BETTINI / AFP)

Le prometteur italien ouvre son compteur. À 24 ans, Alberto Dainese, sprinteur de la formation DSM, a remporté la 11e étape devant Simone Consonni (Cofidis) et Fernando Gaviria (UAE Team Emirates). Intelligent dans son placement, l'Italien s'est décalé dans les derniers mètres pour devancer, quasiment sur la même ligne, ses rivaux du jour. Après avoir bataillé devant pour la gagne, Arnaud Démare a dû s'incliner face à plus fort et en termine au quatrième rang.

Au classement général, la belle opération du jour est pour Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), qui reprend trois secondes grâce à un sprint bonification remporté au cours de l'étape. Il passe ainsi devant Romain Bardet, pour deux petites secondes et revient dans les temps de Joao Almeida au général. L'Equatorien se retrouve à la deuxième place derrière Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo), toujours leader dans cette deuxième semaine du Tour d'Italie.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Giro 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.