Cet article date de plus de huit ans.

Betancur au soutien de Valverde chez Movistar

L'Espagnol Alejandro Valverde sera l'un des candidats au maillot rose dans le Giro dont il fera la découverte à partir de vendredi, à sa 15e saison dans le peloton professionnel.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Alejandro Valverde (Movistar) (BENOIT DOPPAGNE / BELGA)

Valverde, récent vainqueur de la Flèche wallonne, pourra compter sur des habitués du Giro, l'Italien Giovanni Visconti, lauréat du classement de la montagne l'an passé, et le Costaricien Andrey Amador (4e en 2015). Le Colombien Carlos Betancur (5e en 2013), revenu sur le devant de la scène après une longue éclipse, a été également appelé au sein de l'équipe Movistar qui a annoncé lundi la composition de son groupe pour le départ d'Apeldoorn (Pays-Bas). Valverde, 36 ans, a couru 18 grand tours depuis ses débuts. Vainqueur de la Vuelta en 2009, il a accédé pour la première fois au podium du Tour de France l'an passé (3e).

L'équipe Movistar au Giro​

​Alejandro Valverde (ESP), Andrey Amador (CRC), Carlos Betancur (COL), José Herrada (ESP), Javi Moreno (ESP), José Joaquín Rojas (ESP), Rory Sutherland (AUS), Jasha Sütterlin (GER), Giovanni Visconti (ITA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.