Cet article date de plus de quatorze ans.

Gallopin: "Une bonne expérience pour Lance..."

Alain Gallopin, le directeur sportif des RadioSchak, revient sur l'échappée de son leader Lance Amstrong. Le septuple vainqueur du Tour a en effet effectué un dernier baroud d'honneur entre Bagnères de Luchon et Pau. Mais l' Américain a manqué "d'un peu de fraîcheur" dans la fin d'étape selon Gallopin.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'échappée de Lance était-elle préméditée ?
"On voulait voir ce que cela donnait avec Lance dans une échappée. On le sait que c’est un handicap quand Lance est dans un coup. Tout le monde est toujours sur son porte-bagage. Vous savez, n’en déplaise à certains, ce n’est plus le Tour comme il y a 20 à 25 ans. Il y a trop d’intérêt, il n’y a plus de cadeau dans le peloton. C’était une bonne expérience pour lui. On ne l’avait pas vu dans cette situation sur le Tour depuis 1995 à Limoges. C’était évident que personne ne lui ferait de cadeau".

Dans quel état d'esprit se trouvait Lance ces derniers jours ?
"Lance a bien été amoché à Morzine. Il lui fallait un temps de récupération. Il a passé également la Madeleine sur les nerfs. Il était trop meurtri. Il s’est bien rassuré lundi puisqu’il avait accompagné les meilleurs. On sentait au briefing qu’il voulait faire quelque chose. Mais bon, il a manqué de fraîcheur dans les derniers kilomètres".

Vous avez des regrets sur ce Tour de France ?
"Nous n’avons pas à nous plaindre de notre Tour de France. Nous sommesen tête du classement par équipes. Et nous le tenons bien. C’est unclassement important pour nous. S'il n’était pas tombé en début de Tour. Je pense qu’il serait monté sur le podium, il était prêt. Il aurait été peut-être un ton en-dessous de Contador et Schleck mais je pense que nous aurions eu le même podium que l’an passé".



   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.