Cet article date de plus de six ans.

Froome prêt à transmettre ses données de puissance

Alors que beaucoup de rumeurs agitent le Tour de France, et semble-t-il pour y couper court, Chris Froome a indiqué lundi soir à Gap, au terme de la 16e étape, qu'il n'était pas opposé à ce que son équipe publie "ses données de puissance" en ajoutant tout de même regretter "que la presse prête autant d'attention à des données".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Chris Froome sur le podium après sa démonstration dans la 10e étape du Tour (YORICK JANSENS / BELGA MAG)

"Les données de mes performances sont la propriété intellectuelle de l'équipe. Si elle souhaite les transmettre, ça ne me pose aucun problème", a déclaré le Britannique, maillot jaune du Tour. "C'est frustrant pour moi d'être ciblé de la sorte, a-t-il toutefois ajouté. Quand on regarde les cinq derniers grands tours, il n'y avait pas eu autant d'attention sur la puissance et les données des uns et des autres. Contador ou d'autres n'ont pas été autant ciblés sur ce point de vue. Pourquoi autant d'attention autour de moi ? J'ai du mal à comprendre", s'est-il  plaint.

Il faut dire que depuis son numéro à La Pierre Saint-Martin, et de façon plus général depuis sa victoire dans le Tour en 2013, chacune des conférences de presse du leader de l'équipe Sky est en partie  consacrée aux questions portant sur les suspicions de dopage le concernant.

Froome s'en est également pris aux commentateurs qui, sans pointer quelque accusation que ce soit, ont fait part toutefois de leurs surprise et de leurs réserves par rapport à ses performances.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.