Feuilleton : l'aventure de la course cycliste longue distance à Oman

Toute la semaine, dans son feuilleton, le journal de 13 Heures vous fait vivre une course cycliste extrême à Oman. Les participants viennent du monde entier pour repousser leurs limites.

France 2

Son corps a dit stop. Alors il s'est couché ici, sur le bord de l'autoroute. Assommé par le marchand de sable, après 96 heures et 1 000 km à pédaler. Au réveil, ses jambes ne savent même plus marcher. "Il est temps d'arriver, ça va faire du bien... C'est plus un combat contre soi-même que contre les autres", confie ce participant à la course ultracycliste sans assistance "BikingMan", qui se tient dans le Sultanat d'Oman. 

"Une course à part"

Dans cette aventure, la seule limite est celle que l'on se fixe. Clémence et son papa, Jean-Jacques, ont 30 ans d'écart et une passion qui les rapproche : les courses cyclistes longue distance sans assistance. Depuis leur balcon dans le Val-de-Marne, ils préparent leur deuxième épreuve du genre. Il se lance dans ce challenge pour le voyage, la découverte et le défi de finir "cette course à part". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pédalier d\'un vélo de course. Photo d\'illustration.
Un pédalier d'un vélo de course. Photo d'illustration. (ERIC ESTRADE / AFP)