Cet article date de plus de douze ans.

Europcar au complet avec Voeckler

Fin du suspense, Thomas Voeckler fait bien partie de l'équipe annoncée par Europcar pour le 99e Tour de France. Il l'est officiellement sur le papier mais doit encore valider son billet sur la route de l'entraînement. Tout dépendra de ses sensations pour le chef de file des Vendéens. A ses côtés, on retrouvera la "rockstar" Pierre Rolland et ses lieutenants Gautier, Kern ou encore Gene.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Divine surprise en 2011. Attendu en 2012. Les étés d'Europcar se suivent et ne se ressembleront pas. Le Tour de France qui arrive n'est pas encore commencé qu'un gros pépin a affecté son "chouchou" Thomas Voeckler. Contraint au repos depuis huit jours en raison d'une inflammation de la bandelette ilio-tibiale (appelé "syndrôme de l'essuie-glace"), ce qui l'a privé des Championnats de France le week-end dernier, Voeckler n'a repris l'entraînement que lundi. S'il espère être à 100 % de ses capacités, le 4e du dernier Tour de France manquera certainement de fond et devrait se cacher dans le peloton pendant le premier tiers de la course. Pour l'aider à se refaire la cerise, Voeckler pourra compter sur Pierre Rolland, 10e et meilleur jeune du Tour 2011. 

Deux Bernaudeau pour le prix d'un

Autour des deux leaders, Jean-René Bernaudeau a redonné sa confiance à Cyril Gautier, Christophe  Kern, Yohann Gène et Vincent Jérôme, acteurs de la belle épopée en jaune de 2011. Sans Sébastien Turgot, 2e de Paris-Roubaix 2012 mais autour d'une polémique sur trois "no show" (trois défauts de localisation), et Anthony Charteau, Europcar a sélectionné deux étrangers, le Japonais Yukiya Arashiro et l'Italien David Malacarne. Le petit dernier n'est autre que Giovanni Bernaudeau, le propre fils du manager de l'équipe et novice à ce niveau.

L'équipe Europcar au Tour de France 2012
Thomas Voeckler, Pierre Rolland, Christophe Kern, Cyril Gautier, Yukiya  Arashiro, Giovanni Bernaudeau, Yohann Gène, Vincent Jérôme, Davide Malacarne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.