Cet article date de plus de dix ans.

Étape 3 : ce qu'il ne fallait pas manquer sur le Tour

Un final de rêve dans les rues de Londres, les coureurs qui font du tourisme, des Anglais qui imitent les Français. Voici notre résumé de cette troisième étape en images et tweets.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des excentricités tout au long du parcours pour saluer le passage du Tour © RF/BS)

L'homme du jour

Tout un peuple. Les Anglais (et Anglaises) ont répondu présents tout au long de ces trois jours de course en Angleterre. Le public était partout là, dans les villes et villages, dans les campagnes, dans les montées et même dans les descentes. La présence de cette foule chaleureuse, si elle a parfois agacé les coureurs par son côté indiscipliné, a également provoqué l'admiration des coureurs, des suiveurs et des organisateurs.

Le lieu du jour

Le palais de Buckingham. Un lieu magique situé à quelques centaines mètres de la ligne d'arrivée. Un final royal pour le dernier jour du passage du Tour en Angleterre. Le peloton s'est offert une balade dans Londres en passant, notamment, devant les sites olympiques, Big Ben et le palais de la Reine donc.

  (Le palais de Buckingham, cadre magique pour l'arrivée de la dernière étape anglaise © RF/BS)

L'anecdote du jour

Florian Vachon s'est relevé à 3km de la fin. Pour s'économiser alors que la bagarre entre équipes de sprinteurs allait commencer, mais aussi pour admirer le paysage de rêve "C'était une belle arrivée dans Londres, c'était impressionnant. On a pu bien regarder Big Ben et on a aperçu le vélodrome et le village olympique ", raconte le coureur français.

Le portrait du jour

Tony. Devant son cottage perdu dans la campagne anglaise, il a décidé de se déguiser en Français. Béret, moustache, polo rayé...et gousses d'ails autour du cou, voilà comment nos voisins Britanniques nous perçoivent. Tout cela avec le sourire.

Étape 3 : portait de Tony. Devant son cottage, il s'est déguisé en Français pour saluer le passage du Tour "mais je ne vais voir les coureurs que 30 secondes", sourit-il.

Le tweet du jour

Petit selfie dans le bus pour l'Allemand Tony Martin. Direction l'aéroport de Londres pour rallier Le Touquet. Le coureur de l'équipe Omega en profite pour dire au revoir à l'Angleterre.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.