Vidéo Tour d'Italie : le show Dombrowski, des cadors à l'attaque, De Marchi nouveau leader... Revivez les moments forts de la 4e étape

Après une 4e étape disputée sous la pluie et le froid, l'Américain Joe Dombrowski a remporté un succès de prestige, mardi, à Sestola devant Alessandro De Marchi, nouveau maillot rose.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
L'Américain Joe Dombrowski a remporté un succès de prestige, mardi 11 mai 2021, à Sestola, à l'occasion de la 4e étape du Giro. (DARIO BELINGHERI / AFP)

Dans une 4e étape du Tour d'Italie au final accidenté entre Plaisance et Sestola (187km), le coureur américain Joe Dombrowski (UAE Team Emirates) a fait la différence dans les quatre derniers kilomètres sur Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation), nouveau leader du Tour d'Italie, mardi 11 mai. Derrière, Bernal, Vlasov et Landa ont devancé de seulement onze secondes Evenepoel, Bardet et Yates.

Dombrowski lâche De Marchi à 4km de l'arrivée 

Alors qu'une échappée de 25 coureurs a mis du temps à se construire dans le premier tiers de course, Joe Dombrowski et Alessandro De Marchi ont ensuite fait partie des poursuivants. Ils ont d'abord chassé le duo Rein Taaramaë (Intermarché-Wanty Gobert) et Christopher Jull-Jensen (Team BikeExchange) avant de prendre les devants dans la dernière difficulté de la journée, le Colle Passerino. À moins de 4km de l'arrivée, l'Américain s'est défait de De Marchi pour se lancer seul vers la victoire.

À 4km de l'arrivée, Joe Dombrowski se défait de son compagnon d’échappée, l'Italien Alessandro De Marchi pour filer vers la victoire à Sestola pour la 4e étape du Tour d'Italie.
.

(franceinfo: sport / Eurosport Player)

Bernal et Landa à l'offensive chez les favoris

Après une première banderille de Giulio Ciccone (Trek Segafredo) et Mikel Landa (Bahrain-Victorious) pour s'extirper du groupe des favoris, le Colombien Egan Bernal (Ineos-Grenadiers) n'a pas tardé à réagir. Il les a rejoint dans le Colle Passerino, à 2,5km de l'arrivée, avec le Russe Alexandr Vlasov (Astana) dans son porte-bagage. Initiative payante, puisque ce premier groupe des favoris a terminé à 1'39" du vainqueur du jour, Joe Dombrowski, et a devancé de onze secondes Remco Evenepoel (Deceuninck Quick - Step), Romain Bardet (Team DSM) et Simon Yates (Team BikeExchange). Grosse défaillance pour Joao Almeida (Deceuninck Quick - Step) qui termine à 5'58". 

.

(franceinfo: sport / Eurosport Player)

Victoire en solitaire pour Joe Dombrowski 

La délivrance pour Joe Dombrowski ! Equipier modèle de la formation UAE-Team Emirates, l'Américain s'est imposé en solitaire devant Alessandro De Marchi, à 13". Membre de l'échappée matinale à 25 coureurs, il a su faire la différence et attendre son moment pour se faire la malle dans les derniers kilomètres de cette 4e étape du Tour d'Italie et signer la plus grande victoire de sa carrière. Au général, De Marchi est en tête de 22" devant Dombrowski. Le Français Nicolas Edet, échappé du matin, est 6e à 1'15", devant Alexandr Vlasov, 7e à 1'24", Remco Evenpoel, 8e à 1'28".

Joe Dombrowski (UAE-Team Emirates) s'impose en solitaire à Sestola pour la 4e étape du Tour d'Italie, mardi 11 mai 2021.
.

(franceinfo: sport / Eurosport Player)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.