Cyclisme : Egan Bernal transporté à l'hôpital après un accident à l'entraînement dans son pays

Le leader de la formation Ineos a été transporté à l'hôpital mais était conscient à son arrivée et dans un état stable.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Egan Bernal sera au départ du Tour de France 2022. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Le cycliste colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France en 2019, a été victime d'un accident à l'entraînement dans son pays, a déclaré son équipe Ineos, lundi 24 janvier. Le coureur, âgé de 25 ans, a été conduit à l'hôpital où il était "en observation" et "conscient". Le leader de la formation britannique effectuait une sortie dans la commune de Gachancipá, à proximité de Zipaquira, sa ville natale en Colombie.

Bernal "présente un polytraumatisme et doit subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures", a expliqué dans un communiqué la clinique universitaire de La Sabana. Le cycliste y a été hospitalisé dans la journée - "conscient", selon son équipe Ineos -, après qu'il a percuté l'arrière d'un autobus à l'arrêt, à près de trente kilomètres au nord de la capitale colombienne.

Egan Bernal effectuait une sortie avec quelques coéquipiers autour de son lieu de résidence lorsqu'il a percuté le bus de transport public en stationnement. Sur des photographies diffusées par des médias locaux, on peut voir le coureur étendu sur le sol, face à l'arrière d'un autobus et entouré de ses coéquipiers.

D'après la presse colombienne, citant des proches du sportif, il s'est cassé la rotule et le fémur. Les forces de l'ordre ont fait état de "plusieurs plaies". En pleine préparation avec Richard Carapaz, Brandon Rivera, Andrey Amador, Oscar Fraile et Carlos Rodriguez, Egan Bernal devait reprendre la compétition début février sur le Tour de Provence.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Egan Bernal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.