Cyclisme : Egan Bernal confirme qu'il participera au Tour de France 2022 et prolonge avec Ineos Grenadiers

Le Colombien est désormais lié à la formation britannique jusqu'à fin 2026.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Egan Bernal après avoir remporté l'étape entre Castel di Sango et Campo Felice, sur le Giro d'Italie, le 16 mai 2021. (FABIO FERRARI / POOL)

Egan Bernal, le premier Colombien vainqueur du Tour de France en 2019, a prolongé de cinq ans son contrat avec l'équipe Ineos jusqu'à la fin de l'année 2026, a annoncé lundi 10 janvier la formation britannique. Bernal, lauréat du dernier Tour d'Italie, court pour l'équipe de Dave Brailsford depuis 2018.

"Je suis vraiment fier de l'équipe, du staff, et je signe maintenant pour mes années les plus importantes. Ce seront mes meilleures années et je veux passer ce temps avec cette équipe", a déclaré le grimpeur colombien, qui fêtera jeudi 13 janvier son 25e anniversaire, dans le communiqué de son équipe.

De retour sur le Tour

Bernal a confirmé qu'il reviendrait cette année sur le Tour de France auquel il a participé à trois reprises. Après une première expérience en tant qu'équipier en 2018, il a gagné l'édition suivante puis a abandonné en 2020. L'an passé, il s'est consacré aux deux autres grands tours, le Giro qu'il a remporté et la Vuelta (6e).

"J'ai l'impression que cela fait longtemps que je n'ai pas été sur le Tour. Je suis vraiment excité, je veux y retourner en étant très bien préparé", a annoncé celui que Rod Ellingworth, l'adjoint de Brailsford, qualifie de "talent phénoménal".

"Il a également montré que, dans les moments difficiles, il a énormément de courage pour se relever et recommencer", a souligné Ellingworth.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Egan Bernal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.