Cet article date de plus d'un an.

Tour de Suisse : Peter Sagan s'offre la troisième étape et sa première victoire avec TotalEnergies

Le Slovaque, ancien triple champion du monde, a débloqué mardi son compteur avec la formation vendéenne en l'emportant au sprint à Granges.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Peter Sagan savoure son succès obtenu sur la troisième étape du Tour de Suisse, le 14 juin 2022, à Granges. (GIAN EHRENZELLER / MAXPPP)

Il est de retour. Peter Sagan s'est offert au sprint son premier succès de la saison à l'issue de la troisième étape du Tour de Suisse, mardi 14 juin. Le Slovaque devance le Français Bryan Coquard (Cofidis) et le Norvégien Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty Gobert).

Pour la star de TotalEnergies, il s'agit d'une victoire salvatrice, avec sans doute un ouf de soulagement. En levant les bras à Granges, il a ouvert son compteur avec sa nouvelle équipe, tout en s'offrant son 18e bouquet sur l'épreuve helvète. Surtout, à moins de trois semaines du Tour de France, il a montré à la concurrence sa puissance dans les 200 derniers mètres, malgré le retour en trombe du "Coq", qui cherche toujours sa première victoire en World Tour.

Du côté du classement général, Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) fait grise mine. Alors qu'il a pris deux secondes de bonifications à 10 kilomètres de l'arrivée, il a ensuite chuté et n'a pu finir dans les temps des meilleurs. L'Allemand disparaît donc du top 10, toujours dominé par le Britannique Stephen Williams (Bahrain-Victorious). Son compatriote Geraint Thomas, qui a pris les trois secondes de bonification dans le final, se retrouve au 4e rang.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.