Tour de Suisse : Peter Sagan s'offre la troisième étape et sa première victoire avec TotalEnergies
Le Slovaque, ancien triple champion du monde, a débloqué mardi son compteur avec la formation vendéenne en l'emportant au sprint à Granges.
Il est de retour. Peter Sagan s'est offert au sprint son premier succès de la saison à l'issue de la troisième étape du Tour de Suisse, mardi 14 juin. Le Slovaque devance le Français Bryan Coquard (Cofidis) et le Norvégien Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty Gobert).
Pour la star de TotalEnergies, il s'agit d'une victoire salvatrice, avec sans doute un ouf de soulagement. En levant les bras à Granges, il a ouvert son compteur avec sa nouvelle équipe, tout en s'offrant son 18e bouquet sur l'épreuve helvète. Surtout, à moins de trois semaines du Tour de France, il a montré à la concurrence sa puissance dans les 200 derniers mètres, malgré le retour en trombe du "Coq", qui cherche toujours sa première victoire en World Tour.
He‘s back!!! @petosagan (@TeamTotalEnrg ) wins his record 18th TdS stage!!!
— Tour de Suisse (@tds) June 14, 2022
2nd @bryancoquard (@TeamCOFIDIS ) 3rd @Kristoff87 (@IntermarcheWG )@PrimeoEnergie pic.twitter.com/2FW0lvTvgr
Du côté du classement général, Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) fait grise mine. Alors qu'il a pris deux secondes de bonifications à 10 kilomètres de l'arrivée, il a ensuite chuté et n'a pu finir dans les temps des meilleurs. L'Allemand disparaît donc du top 10, toujours dominé par le Britannique Stephen Williams (Bahrain-Victorious). Son compatriote Geraint Thomas, qui a pris les trois secondes de bonification dans le final, se retrouve au 4e rang.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.