Tour de Suisse - Carapaz et Ineos triomphent à deux semaines du Tour, la dernière étape pour Mäder

Le Tour de Suisse est resté la possession de Richard Carapaz, vainqueur du classement général dimanche après la dernière étape, remportée par le Suisse Gino Mäder.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
RIchard Carapaz (Ineos Grenadiers) durant la 8e étape du Tour de Suisse et la montée du Saint-Gothard, devant Rigoberto Uran, son dauphin, le 13 juin 2021 (GIAN EHRENZELLER/EPA/NEWSCOM/MAXPPP)

Richard Carapaz et Ineos étaient trop solides. L'Equatorien a remporté le Tour de Suisse dimanche au terme de la 8e étape courue autour d'Andermatt. Les trois cols du jour, notamment le col de Saint-Gothard et ses murs pavés, n'ont pas fait trembler Carapaz malgré les tentatives de Rigoberto Uran, vainqueur samedi du contre-la-montre, et qui termine l'épreuve à la deuxième place du classement général. Jakob Fuglsang (Astana-Premier Tech) complète le podium de cette épreuve World Tour.

L'étape est revenue à Gino Mäder, la révélation suisse de la saison (Bahrain-Victorious) devant Michael Woods (Israel Start-Up Nation), qui a lancé son sprint de bien trop loin. Très bon cette semaine, Julian Alaphilippe, sur le point de devenir papa, n'avait pas pris le départ de cette ultime étape. Revivez cette dernière étape.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.