Cet article date de plus de deux ans.

Tour de Romandie : Patrick Bevin s'adjuge la troisième étape au sprint, Rohan Dennis conserve la tête du classement général

Le polyvalent Néo-zélandais de la formation Israël-Premier Tech a devancé au sprint Ethan Hayter, vendredi, à Valbroye.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Patrick Bevin célèbre son succès obtenu sur la troisième étape du Tour de Romandie à Valbroye, le 29 avril 2022. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Il a réussi à battre Ethan Hayter ! Le couteau suisse néo-zélandais de la formation Israël-Premier Tech, Patrick Bevin, récent vainqueur du Tour de Turquie, a remporté au sprint la troisième étape du Tour de Romandie à Valbroye. Dans le comté de Vaud, le sprinteur/puncheur/grimpeur a parfaitement été épaulé par Michael Woods et Jakob Fuglsang pour devancer l'homme en forme de la boucle helvète : Ethan Hayter (Ineos Grenadiers). Parti de trop loin, le pistard britannique n'a pas pu revenir sur Bevin.

La troisième place du sprint est revenue à un certain Rohan Dennis (Jumbo-Visma). L'Australien au maillot bleu de leader a poursuivi sur sa lancée et vient chercher trois secondes de bonifications dans un exercice où on l'attend peu. Le vainqueur du jour s'est quant à lui replacé deuxième au général à quatorze secondes de Dennis, et se positionne comme un candidat à la victoire finale. Place à la montagne désormais ce week-end, avec un départ au Centre international de cyclisme à Aigle samedi, pour prendre la direction des pentes du Val d'Anniviers, à Zinal, premier juge de paix de ce Tour de Romandie.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.