Cet article date de plus de deux ans.

Tour de Catalogne : Michael Matthews remporte la première étape devant Sonny Colbrelli, Quentin Pacher 3e... Revivez la 1ère étape

Le coureur australien glane son premier succès depuis la Bretagne Classic en 2020.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Michael Matthews à la présentation du Tour de France, à Brest, le 24 juin 2021. (DANIEL COLE/AP/SIPA)

Une semaine après Paris-Nice et les mythiques courses italiennes, le grand départ du Tour de Catalogne a été donné avec une première étape piégeuse autour de Sant Feliu de Guixols. Au cours des 171,2 kilomètres sur les routes catalanes, la météo pluvieuse et venteuse en a piégé plus d'un dans des bordures... sans conséquence au final. À l'arrivée, le sprinteur/puncheur australien Michael Matthews remporte au sprint un succès salvateur, un an et 208 jours après avoir levé les bras sur la Bretagne Classic.

Le coureur de la Team BikeExchange-Jayco décroche en Catalogne sa 38e victoire professionnelle devant le champion d'Europe Sonny Colbrelli, enfin de retour aux affaires après un début de saison compliqué. En troisième position, la barbe rousse de Quentin Pacher vient surprendre son monde. Le transfuge de la Groupama-FDJ s'offre son meilleur résultat sur une épreuve World Tour dans cette arrivée en faux-plat montant. Revivez la course dans les conditions du direct :


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.