Tour de Romandie : Michael Woods remporte l'étape reine et prend la tête du général

Michael Woods (Israel Start-Up Nation) s'est imposé au sprint lors de la quatrième étape du Tour de Romandie, après la chute de Geraint Thomas à quelques mètres de la fin. Le Canadien partira avec le maillot jaune sur les épaules pour le contre-la-montre final.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Michael Woods a profité de la chute de Geraint Thomas dans la dernière ligne droite pour s'imposer sur la quatrième étape du tour de Romandie. (FABRICE COFFRINI / AFP)

L'étape reine du Tour de Romandie, longue de 161,3 km entre Sion et Thyon, était rythmée samedi 1er mai par plusieurs difficultés avec trois cols dont l'arrivée au sommet à Thyon 2000 (20,7 km à 7,6%). Dans des conditions difficiles (pluie et brouillard dense), Michael Woods s'est imposé après avoir pris la tête de la course dans les quatre derniers kilomètres. Rattrapé par Geraint Thomas à deux kilomètres du sommet, le coureur de la Israel Start-Up Nation a profité de la chute du Gallois dans la dernière ligne droite pour remporter l'étape. Avec ce succès, Michael Woods prend la tête du classement général avant le contre-la-montre final de dimanche. Revivez la course sur Franceinfo: sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.