Cet article date de plus de deux ans.

Paris-Nice : Primoz Roglic vainqueur en haut du Col de Turini devant Daniel Martinez et Simon Yates... Revivez la 7e étape

Primoz Roglic, leader du classement général, a résisté aux attaques de ses rivaux lors de cette 7e étape, samedi. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Primoz Roglic lève le poing en haut du Col de Turini devant Daniel Felipe Martinez, le 12 mars 2022. (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG)

C'était l'étape la plus attendue de ce Paris-Nice et elle a tenu ses promesses. Après la belle victoire de Mathieu Burgaudeau vendredi, la montée de l'exigeant col du Turini a mis les coureurs à l'épreuve, samedi 12 mars. Maillot jaune, le Slovène, rapidement esseulé a répondu aux attaques de ses adversaires avant de placer la sienne. 

En tête en compagnie de Daniel Felipe Martinez, il a vu, au fil de l'ascension revenir Simon Yates, Nairo Quintana et Joao Almeida. Plus puissant dans les derniers mètres, Primoz Roglic n'a laissé aucune chance à ses adversaires au sprint pour aller chercher la victoire d'étape et les bonifications qui vont avec. Au classement général, il creuse donc l'écart sur Simon Yates, son dauphin désormais pointé à 47 secondes. La victoire finale se jouera demain dans une étape avec cinq cols et dont l'arrivée sera jugée sur la promenade des Anglais.

Pierre Latour, premier Français au général a craqué dans l'ascension finale et dégringole du podium. Le Tricolore est désormais huitième à 2'56". Guillaume Martin a, lui, été le premier à franchir la ligne d'arrivée en neuvième position, à 44 secondes.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.