Liège-Bastogne-Liège : revivez la victoire en solitaire du Belge Remco Evenepoel

La Doyenne des classiques a retrouvé un lauréat belge onze ans après Philippe Gilbert, en la personne de l'un de ses plus grands espoirs, Remco Evenepoel, dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Belge Remco Evenepoel est parti à l'attaque sur Liège-Bastogne-Liège, pour remporter une victoire éclatante, le 24 avril 2022. (ERIC LALMAND / BELGA MAG / AFP)

C'est le dernier grand rendez-vous avant le Giro. Le peloton partait à l'assaut de Liège-Bastogne-Liège, dimanche 24 avril, sur les routes de Belgique, pour conclure la semaine ardennaise. Le parcours vallonné, mais raboté d'une ascension cette année, et une arrivée à plat ont souri à Remco Evenepoel (Quick-Step AlphaVinyl), dont c'était la première participation à ce Monument. Depuis 2011, la Belgique n'avait plus eu un vainqueur local sur cette classique. C'est désormais chose faite, et de belle manière.

A l'opposé, toujours à la recherche d'un succès sur cette course, Julian Alaphilippe (Quick-Step AlphaVinyl), qui avait frôlé la victoire sur les deux dernières éditions, a été pris dans une chute collective, et a dû abandonner au kilomètre 194.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.