4 jours de Dunkerque : le Français Jason Tesson remporte la deuxième étape après un sprint de costaud et prend la tête au général
Parfaitement emmené par son coéquipier Joris Delbove dans les deux derniers kilomètres, le champion de France amateurs 2020 a remporté mercredi son troisième succès professionnel.
Un Français vainqueur à Maubeuge ! Jason Tesson, sprinteur de poche de la formation Saint-Michel-Auber 93, a levé les bras sur la deuxième étape des 4 jours de Dunkerque, mercredi 4 mai, après un final rondement mené. Parfaitement emmené par son coéquipier Joris Delbove dans les deux derniers kilomètres, le champion de France amateurs 2020 a ensuite profité du travail d'Hugo Hofstetter (Arkea-Samsic) qui a lancé son sprint de trop loin, pour aller franchir la ligne en tête. Il a résisté au retour canon du Belge Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty Gobert) et à Thomas Boudat (Go Sport-Roubaix Lille Métropole).
OUI !!!
— St Michel - Auber93 (@Auber93Cyclisme) May 4, 2022
Quel boulot, quelle victoire pour @jason_tesson sur la deuxième étape des #4JDD ! pic.twitter.com/kpvInqfBzy
Ce troisième succès professionnel, à 24 ans, place Jason Tesson en tête du classement général de l'épreuve nordiste grâce au jeu des bonifications. Arvid de Kleijn, maillot rose de leader sur les épaules, n'a pas eu assez de forces à jeter dans la bataille et a dû se contenter de la quatrième place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.