Cet article date de plus de dix ans.

Deux ans de suspension pour Tiernan-Locke

Le coureur britannique Jonathan Tiernan-Locke a été sanctionné de deux ans de suspension en raison d'anomalies sur son passeport sanguin datant de 2012. Tiernan-Locke, qui avait été recruté fin 2012 par l'équipe Sky, est suspendu jusqu'au 31 décembre 2015, suivant la liste mise à jour des sanctions publiée par l'Union cycliste internationale (UCI). Sa victoire au Tour de Grande-Bretagne 2012 lui a été retirée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jonathan Tiernan-Locke (Endura Racing) (BORIS HORVAT / AFP)

Le Britannique, aujourd'hui âgé de 29 ans, avait réalisé à la stupéfaction  générale un début de saison 2012 fracassant (victoires au Tour méditerranéen et  au Tour du Haut-Var) alors qu'il courait pour une formation de troisième  division (Endura) non soumise au passeport biologique.

Tiernan-Locke a été contrôlé ensuite en septembre 2012 à l'occasion de son  succès au Tour de Grande-Bretagne, avant de rejoindre l'équipe Sky pour  laquelle il a peu couru. Retenu dans un premier temps au sein de la sélection britannique pour les  Mondiaux 2013 à Florence (Italie), il s'était retiré du groupe en expliquant  n'avoir "tout simplement pas la forme" pour aider l'équipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.