Des échappés battus davance
Ils navaient aucune chance. Ils ny ont jamais cru. Mais ils y sont allés quand même. Pour respecter les consignes et passer une petite journée devant. « Javais passé une bonne nuit et ce matin je me sentais bien. Jétais motivé pour tenter le coup mais il en a manqué pas mal. On ny a jamais cru, révèle finalement Samuel Dumoulin. Ce matin, Mickaël Delage avait discuté avec Bernhard Eisel qui lui avait dit que son équipe ne laisserait pas plus de quatre minutes davance aux échappés. On a maintenu un bon rythme en attendant le moment de se faire manger. »
44 km/h de moyenne
Infatigable attaquant depuis le départ du Tour avec son coéquipier Anthony Roux, Mickaël Delage a encore beaucoup donné dans le groupe des attaquants. Peine perdue et immense fatigue. « Ça a été une longue journée avec beaucoup de vent, confie-t-il. On a roulé vite tout le temps. Je vois écrit 44 km/h de moyenne, cétait dur. Les Columbia HTC sont vraiment forts. Ils arrivent à tout gérer, le peloton, les échappées. Ce nest pas évident avec eux. »
Sans regret
Quand Mickaël Delage avoue attendre avec impatience la journée de repos pour délaisser un peu son vélo et dormir, Samuel Dumoulin ne regrette rien de son escapade. « Comme je disais à mon directeur sportif à larrivée, on peut ne pas battre les HTC au sprint. Si on ne tente pas, ça ne sert à rien de venir. Autant se faire un peu plaisir à lavant plutôt que dêtre nerveux dans le peloton avec le vent, les changements de direction. On na pas fait un effort surhumain et je ne pense pas que ce sera préjudiciable pour la suite. » Bonne nouvelle pour les combatifs, le prochain sprint nest prévu que dimanche prochain sur les Champs-Elysées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.