Degenkolb "prêt pour le show"
Savez-vous qu'un seul Allemand est parvenu à s'imposer jusqu'à présent à Roubaix?
John Degenkolb: "Oui... Josef Fischer. C'était même lors de la première édition en 1896. Il y a 119 ans! Depuis, la course ne nous a plus jamais souri, mais cette année sera peut-être la bonne. Ce serait grandiose. Je voudrais faire comme Sean Kelly, l'une de mes idoles: gagner SanRemo et Roubaix la même année (l'Irlandais avant fait le doublé en 1986, ndlr)".
A quel genre de scénario vous attendez-vous?
JD: "En l'absence de Fabian Cancellara et Tom Boonen, on peut être certain que ce sera très ouvert. Il y a au moins dix candidats à la victoire. Il ne faudra pas forcément miser sur une arrivée au sprint, même si ce serait le scénario parfait pour moi. Personne ne voudra me faire ce cadeau. Ce sera à moi de m'accrocher et surtout d'être malin. L'an dernier, Niki Terpstra n'était peut-être pas le plus fort, mais il avait été le plus intelligent".
Vous parlez comme quelqu'un qui pense pouvoir s'imposer.
JD: "En remportant Milan-SanRemo, j'ai prouvé que j'ai les jambes pour gagner un monument. Je suis très confiant, même si Paris-Roubaix, c'est très différent des autres courses. Je me souviens des mots de Rolf Aldag (son ancien directeur sportif chez HTC, ndlr), qui disait que cette course n'est terminée qu'une fois sur la piste du vélodrome, jamais avant, tant il peut se passer de choses. Ma condition est bonne, et comme je progresse, l'étape suivant ma deuxième place de l'an passé voudrait que je m'impose. Je donnerai tout, j'irai sans retenue, car après cette course, j'observerai une coupure afin de récupérer. Je suis prêt pour le show".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.