Cet article date de plus de cinq ans.

Daan Myngheer est décédé

48 heures après avoir été victime d'un infarctus en plein Critérium International, le jeune coureur cycliste Daan Myngheer est décédé, ce lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Daan Myngheer, ici sous les couleurs de la Belgique lors des derniers championnats du monde espoirs. (DIRK WAEM / BELGA MAG)

Série noire. Terrible dernier week-end de mars pour le peloton cycliste. Ce dimanche, Antoine Demoitié succombait à ses blessures, avoir été percuté par une moto durant la classique Gand-Wevelgem. Ce lundi, c'est au tour de Daan Myngheer de perdre sa dernière course. A 22 ans, le jeune coureur de Roubaix Lille Métropole participait au Critérium International ce week-end. Lors de la première étape, il appartenait à un groupe de lâchés. A une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, ce jeune Belge, sélectionné aux derniers mondiaux de Richmond, s'est senti mal. Pris en charge par les médecins de la course, le jeune coureur a fait un infarctus dans l'ambulance qui le menait à l'hôpital. Son équipe avait alors annoncé, dimanche matin, que son pronostic vital était engagé.

Ce lundi, c'est sur les réseaux sociaux que la formation française a annoncé la terrible nouvelle. Daan Myngheer aurait dû fêter ses 23 ans vendredi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.