Cet article date de plus de deux ans.

Cyclo-cross : troisième titre pour la Belge Sanne Cant

La Belge Sanne Cant a remporté un troisième titre de championne du monde de cyclo-cross, samedi, sur le circuit danois de Bogense, devant deux Néerlandaises, Lucinda Brand et Marianne Vos. L'épreuve messieurs, qui verra s'affronter Mathieu van der Poel, Wout et Van Aert, aura lieu dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG)

Sanne Cant triple la mise. L'Anversoise de 28 ans s'est imposée samedi pour la troisième fois en trois ans lors des Championnats du monde de cyclo-cross. Les deux autres titres décernés lors de cette première journée des Mondiaux sont revenus aux Britanniques. 

Thomas Pidcock, vainqueur de la Coupe du monde, a dominé la course espoirs (moins de 23 ans) devant le tenant du titre, le Belge Eli Iserbyt, qui n'a pu conquérir un troisième maillot arc-en-ciel. En juniors, Ben Tulett a conservé son titre devant deux des représentants belges, Witse Meeussen et Ryan Cortjens.  

Côté français, Antoine Benoist a récolté le bronze dans la catégorie espoirs, dans le droit fil de ses performances en Coupe du monde (3e) et au Championnat d'Europe. La course élite messieurs, avec le Néerlandais Mathieu van der Poel pour favori devant les Belges Wout Van Aert et Toon Aerts, est programmée dimanche après-midi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.