Cet article date de plus de neuf ans.

Cyclisme sur piste par équipe : la France championne du monde

La France a été battue de trois dixième en finale de la vitesse des mondiaux de cyclisme sur piste par équipe, mais son adversaire, la Nouvelle-Zélande, a été disqualifié à cause d'un problème au niveau du relais.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Rebondissement aux championnats du monde de cyclisme sur piste de Saint-Quentin-en-Yvelines. La France a fini deuxième de la finale de la vitesse par équipes, mais elle est sacrée championne du monde. En effet, son adversaire, la Nouvelle-Zélande, a été rétrogradée pour "passage de relais non conforme".

Le trio français, formé de Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida, avait pourtant été devancé de 32 centièmes de seconde en finale. Les tricolores étant derrière dès le premier tour, sans jamais pouvoir remonter, le titre revient néanmoins aux Français. C'est le 11e titre des Bleus dans la discipline (en 21 Mondiaux), le premier depuis 2006. Dans le duel pour la médaille de bronze, l'Allemagne (43"339) a dominé la Russie (43"468). Michael d'Almeida a estimé que ce titre était "une bonne base pour les JO de Rio ". "Cette médaille a un goût de médaille d'or. Il y a une justice sur terre ".

La France championne du monde de cyclisme sur piste, Fabrice Rigobert raconte ce rebondissement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.