Cyclisme sur piste : Grégory Baugé annonce la fin de sa carrière

Quadruple médaillé olympique et quadruple champion du monde de vitesse individuelle, Grégory Baugé a annoncé la fin de sa carrière de cycliste sur piste ce dimanche sur le plateau de Stade 2, lui qui va fêter ses 36 ans à la fin du mois. A sept mois des Jeux olympiques de Tokyo, le Français ne se sent pas au niveau requis pour décrocher un bon résultat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
A Rio en 2016, Grégory Baugé avait décroché sa 4e et dernière médaille olympique. (ERIC FEFERBERG / AFP)

"J'annonce l'arrêt de ma carrière parce que je sens que je suis limité dans le sens où j'ai toujours été à 100% dans ma carrière aux entraînements, et je me suis rendu compte que je n'étais plus à ce niveau. Ce n'est pas suffisant pour décrocher une performance sur des Jeux olympiques". C'est calme, déterminé et réfléchi que Grégory Baugé a annoncé qu'il prenait sa retraite sportive ce dimanche, sur le plateau de Stade 2, dissipant le doute sur une éventuelle participation aux Jeux de Tokyo cet été.

Moins en réussite depuis Rio 2016, où il avait décroché sa 4e médaille olympique, en vitesse par équipes, le natif de Maisons-Laffite se retire de la piste après avoir bien garni son armoire de trophées et de médailles. Avec 4 titres de champion du monde en vitesse individuelle, 5 par équipes et 4 médailles olympiques (3 en argent, 1 en bronze), il s'est bâti l'un des plus beaux palmarès internationaux de l'histoire du cyclisme français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.